De la campagne à la montagne .....

Au cœur d’une région de moyenne montagne à forte vocation agricole et touristique. Elle bénéficie du climat ensoleillé des Alpes du Sud, elle offre à portée de voiture l’accès à la haute montagne et aux massifs alpins prestigieux (Queyras, Ecrins).

La nature, peu touchée par l’activité humaine, reste un lieu de découverte exceptionnelle et de loisirs diversifiés.

Les commerces

Vous trouverez tout les commerces dont vous avez besoin à Embrun à 7 Km  soit 9 minutes, de l’alimentaire aux souvenirs.

La gare se trouve à 7Km.
Le plan d’eau et le lac de Serre Ponçon à 7Km. Les pistes de ski vous attendent à Rèallon 9Km, les Orres à 13Km pour le ski de piste et le ski nordique. Notre préfecture se trouve à 40Km.

Une palette de loisirs variés

Sportifs ou amateurs de sensations fortes, surmenés à la recherche d’un havre de paix reconstituant, curieux désireux de découvrir des paysages exceptionnels, amateurs de randonnées et de nature, toutes les activités ou presque sont possible à partir des Sauvasses !!!!

Notre patrimoine

Pour les amoureux du patrimoine la commune d’Embrun recèle de magnifique trace du temps passé. Vous trouverez la cathédrale « notre dame du real » de la fin des13ème siècles  où son trésor est visible certain jour de la semaine. « La Tour Brune » ancienne tour d’une prison du 13ème siècle, ainsi que d’autre lieu mythique. Les forteresses de Vauban vous transporteront dans le temps avec des reconstitutions d’antan.

Le lac de Serre Ponçon haut lieu d’histoire vous tendra les bras pour raconter son histoire.
Ainsi que tant d’autres lieux à découvrir.

Puy Sanières

 

C'est également une fois l'an (deuxième quinzaine de juillet) qu’a lieu la traditionnelle fête patronale qui reste un moment fort de la vie de Puy Sanières.

L'église du village ne manque pas de cachet avec son joli clocher caractéristique, son porche décoré et son cadran solaire.

Juste au dessus du village se trouve un lieu bucolique à souhait: l'Écluse; ici, pas de péniche mais une aire de pique-nique discrète aménagée prés d'un petit étang entouré de saules centenaires.

Beaucoup plus haut, accrochée au flanc du Mont Guillaume, la cabane des Bergers nous rappelle qu'autrefois l'activité pastorale était intense dans la commune.

Pour le confort du visiteur, de nombreux gîtes, chambres d'hôte ou locations sont disponibles dans la commune.

A défaut de restaurant, Puy Sanières propose aux gourmets : la visite de la chèvrerie où Véronique confectionne de délicieux fromages ,ou du fromage de brebis aux maisonettes chez aurore

Et si au détour d'un chemin votre oreille est attirée par quelque mélodie, ne soyez pas étonné: l'École de Musique et la Chorale de Puy Sanières ont atteint depuis longtemps une renommée qui dépasse les limites de la commune.