Lac de l'hivernet

Point de départ : Au dessus d'Embrun
Durée : 4 heures
Dénivelé :  770 m

Itinéraire Au départ de la gare d’Embrun, monter en direction du haut de ville, traverser la voie ferré puis de (Embrun) prendre la direction de Calayère jusqu’au hameau. Continuez ensuite la route en direction des portes de la Forêt jusqu’au parking de la Forêt.

Description :  C’est un itinéraire peu fréquenté de l’Embrunais qui vous permettra de découvrir les alpages surplombant Embrun et Chateauroux.
Le lac de l’Hivernet même si il n’est pas impressionnant par sa taille ou sa profondeur reste à voir pour la beauté de ses couleurs qui changent suivant l’ensoleillement et l’heure de la journée.

Topo :   A partir du parking de la Forêt, sur la piste à droite prendre un sentier débutant à 20m sur la droite.
Suivre les panneaux en direction du lac de l’Hivernet (prendre la droite au premier croisement et aux Chalets de Fontainiers). La piste se termine à la cabane de l’aiguille et il débute un petit sentier qui passe derrière la cabane.
Il longe d’abord le vallon, monte en lacets dans un pierrier puis dans les alpages jusqu’au lac de l’Hivernet.