Lac du Crachet

Accès au départ : D’Embrun prendre la direction de Crévoux puis environ 1km avant le village tournez à gauche en direction de la Chalp jusqu’au parking de ce hameau.

Description Si vous n’aimez pas les circuits sur fréquentés, cette balade est pour vous ! Le vallon du Crachet et les abords du lac de Lalatcha sont des lieux encore très sauvage, elle est en revanche peu balisé et la descente du col de la Lauze se fait plutôt sur une trace qu’un sentier ;
Les deux lac rencontrés sont de petite taille et peuvent être en grande partie asséché lors des épisodes de sècheresse.
Ce circuit demande au randonneur un pied sur notamment lors du passage au col de Lalatcha pour accéder au lac qui peut paraitre délicat.
 
Lac du Crachet Topo : Au départ du parking prendre la direction du Crachet, le sentier en lacets dénivelle relativement vite, puis en sortant de la forêt la pente s’adoucit.
Arrivé au lac du Crachet (2238m), ne pas prendre le sentier qui part sur la gauche (en direction du col du Crachet) mais continuer tout droit dans le vallon.
Continuer dans ce vallon jusqu’au col de Lalatcha puis traverser jusqu’au lac de Lalatcha à 2773m (attention passage délicat jusqu’au lac). Du lac remonter jusqu’au col de la Lauze (120m de dénivelé)
A partir de ce point du col redescendez dans le vallon puis traversez l’éboulis pour arriver à longer le torrent en font de vallon. Suivre le torrent jusqu’à arriver au pont de la cabane des Issalps et prendre la piste.
 
Descendre la piste du tunnel du Parpaillon jusqu’au pont du Réal (1858m). Environ 50m après le pont prendre le sentier qui descend sur la droite jusqu’au plateau de la Chalp puis rejoigniez le point de départ